Cinéma
Peut être problématique du cinéma de
liaison et l'espace auditif considéré comme un domaine éducatif question
essentielle et urgente visuelle de préoccupation dans le même temps l'école et
de la communauté politique, administrative et acteur .. Si le rôle de
l'éducation publique est d'intégrer les environs individuels socio culturel et
le rendre vraiment un membre de l'une des zones, et si nous partons des
réalités mondiales et nationales quotidiennes qui met en évidence le phénomène
de rupture dans le produit de l'image et des médias pour chaque espaces
économiques, politiques, sociaux et culturels, la réflexion dans la création de
ponts entre le film et l'école et l'enseignement à domicile devient impératif
ne peut pas tourner les yeux sur elle.
L'histoire est impitoyable, comme il
est tenu pour responsable de tous Takazloa dans le courant et la consolidation
de la culture écrite dans toutes les parties du monde arabe, il ne sera pas
faire miséricorde à tous de complaisance pour juger les hommes de demain
d'élevage pour faire face à l'image sérieuse et rationnelle et les médias.
La question de l'image, le cinéma,
la vidéo et la télévision est une question d'éducation surtout, tout le reste
(financement du cinéma, la culture du divertissement ..) est un non-sens et de
la calomnie et d'interdiction. Tout le monde connaît les implications de
l'image sur les jeunes de notre société.
Il y a nécessité historique nous
obligent à jeter les bases d'une véritable éducation saine de ce qui est
consommé des produits culturels et audiovisuels, et de l'éducation sur la
sécurité routière dans le giron de l'information et des nouvelles.
L'éducation est à l'intérieur de la
maison et dans les établissements d'enseignement est la seule condition pour la
lutte contre la pollution et les médias visuels dans lequel nous vivons
aujourd'hui et de vacciner les jeunes et de veiller à ce que rien de
l'équilibre culturel et psychologique eux.
1 - Quel est le tour des
caractéristiques du siècle 21?
Ces caractéristiques peuvent être
résumées en trois phénomènes vécus par les peuples du monde depuis le milieu du
20e siècle, à savoir:
La mondialisation économique,
politique, intellectuel et moral et humain, voici trois questions provoquer les
gens du monde: La mondialisation est le libre choix? Ou est-ce un projet humain
dans lequel nous tous contribuent? Ou la nécessité obligatoire que nous
incliner devant elle?
Contrôle image visuelle et
connaissances sur tous les domaines de la communication de la science et des
relations sociales, économiques et politiques, après la civilisation orale et
écrite, la civilisation est devenue le flambeau aujourd'hui Bedi civilisation
iconique.
Trouvez la vitesse maximale dans
divers domaines et la recherche de la rentabilité au prix le plus bas et que
les résultats de ces phénomènes peuvent être insérés comme suit:
1 - film, vidéo, télévision et
multimédia clés et des outils pivots dans notre vie quotidienne, telle qu'elle
est aujourd'hui parmi les indicateurs de l'urbanisation, le progrès et l'équilibre
devient civilisé.
2 - consomment les sociétés humaines
énorme nombre d'images et de sons via la télévision par satellite, du cinéma et
de la vidéo, des magazines, des jeux et des CD sans avoir à être admissible,
cela va entraîner une sorte de schizophrénie et de la confusion dans les
principes: En fait, la chose physique quotidienne tangible Bhloh et encore, et
la série de photos de l'Amérique, du Mexique et des films la dernière chose
égyptienne et d'autres exprime la culture de leurs producteurs, mais que ces
images tentent de percer dans la réalité et de le remplacer et devenir une
source d'idéaux étrangers est l'écran que vous parlez arabe (films doublés),
français ou anglais.
3 - En plus de l'analphabétisme
linéaire, qui rongent la chair du Maroc et le monde arabe, l'augmentation de
l'analphabétisme iconique et audio-visuel exacerbé entre tous les niveaux de la
société, Nombreux sont ceux qui ne comprennent pas le démantèlement des images
et des symboles de plongée profondeurs sémantique et esthétique et
communicative. Peu de gens peuvent écrire l'image et la caméra.
L'analphabétisme cancer iconique est le plus meurtrier de l'analphabétisme
classique.
4 - exacerbées par les différences
culturelles et d'information entre les pays du Nord (le plus de chance de
recevoir des informations anciennes et modernes Les infos et la connaissance
des richesses) et le sud (Les info-Pauvres) qui se caractérise par un manque de
chances manque de chances d'obtenir l'information par satellite ou par Internet
et la vidéo .. et que le tour est joué quand il vient à la rationalisation et à
la gestion d'une telle quantité énorme d'informations qui circulent de tous les
côtés.
5 - les mêmes différences de nécrose
du corps de la même société telle qu'elle est, il y a quelques segments de la
société bénéficie possédant des informations et des images, sans trouver de
larges segments de la force tous les jours de nouvelles.
Tous ces faits et observations
confirment la légalité de la liaison et urgente et profonde entre l'école et
l'espace de l'entreprise film, la vidéo et la télévision réelle ..
Il est déraisonnable de la société
marocaine est un consommateur d'images et de l'information sans une véritable
éducation, et sans l'école, l'université tour de base, qui est la formation de
bons citoyens qui peuvent intégrer dans son environnement Alsosiothagavi et
traitant des cultures étrangères genre d'utilitaires et sans un complexe
d'infériorité.
2 - Quelles sont les similitudes et
les différences entre le film et l'éducation?
A-Film et de l'éducation participe
aux niveaux suivants:
Les deux sont des moyens de
communication de masse
Les deux cherchent à passer un
ensemble de valeurs et de connaissances à l'auditoire de réception
Mécanismes de communiquer avec eux
d'une manière (le produit du discours ne se transforme pas en un Mmeltq ce
dernier reste toujours joue le même rôle).
B - et un film différent du monde de
l'éducation à travers les niveaux suivants:
A l'arrière, il a dirigé le film
pour tous les publics quel que soit l'ancien niveau culturel et social, tandis
que l'école reste l'apanage des jeunes et des enfants.
Le film est basé sur l'écart
technologique.
Film dirigé son attention sur les
principes de base de plaisir à regarder et d'orientation alors que l'école est
basée sur la configuration et la discipline de la connaissance et de la
gravité.
Cinéma reste l'otage de la logique
du marché et de la philosophie de «Voulez-public comme ça», tandis que l'école
cherche à se conformer à la logique de la politique éducative.
Et il peut être confirmé dans la
finale que ce qui apporte une éducation de cinéma est l'esprit d'intégration
afin de créer un bon citoyen et une société harmonieuse avec elle-même et avec
son environnement.
Il est certainement bien est que le
film et la télévision a été entré dans l'école il y a des années et à travers
les attitudes et les comportements des élèves tirés de cinémas et les appareils
de télévision et est ainsi devenu impossible de fermer les yeux à la réalité
culturelle du quartier.
3 - Où se trouve l'importance de
l'intégration du cinéma et de l'audiovisuel scolaire et universitaire?
Can cinéma et toutes les
considérations audio-visuel.
1-éducatifs arguments et éducatifs
de professeur exploités et l'apprenant afin d'obtenir les connaissances linguistiques
et conceptuelles, et l'intention de consolider et de faciliter une certaine
connaissance, ainsi que l'éducation de manière, par inadvertance, moderne et
efficace.
2. comme éducatif et le contenu de
la composition permet le sens artistique des apprenants, et la composition d'un
citoyen d'un accord positif avec les images, la création d'un configurables
professions audio visuelles en faveur du cadre.
Et plus précisément, il peut être
démontré l'importance du cinéma d'exploitation, la vidéo, la télévision et
CD-ROM dans le processus éducatif par les moyens suivants:
1) moderniser les moyens de
l'éducation, en plus du tableau et le livre, film ou imaginaire documentaire
joue un rôle important dans le domaine de l'éducation et de
l'auto-apprentissage et l'éducation, en particulier dans le domaine de
l'enseignement des sciences et de langues vivantes.
Depuis la modernité est pas une mode
mais une nécessité, le film et les interférences audio-visuel dans le processus
de complémentarité avec les méthodes traditionnelles (tableau noir, livre ..).
2) Afin de faciliter le processus
d'enseignement et d'apprentissage des sciences et des langues vivantes.
3) établir la culture rationnelle et
moins émotionnelle avec des photos, du cinéma et de la télévision.
4) la lutte contre l'analphabétisme
et la lutte emblématique une erreur commune pour voir ce film, la vidéo, la
télévision et des moyens de divertissement et d'information uniquement.
4. Où sont les risques de
l'intégration du cinéma et de l'audiovisuel scolaire et universitaire?
Parce que le problème de relier le
cinéma éducation moderne et nouvelle dans l'éducation de notre espace, en
raison de l'absence d'études suffisantes et de bonnes en ce qui concerne les
questions d'image problématique du Maroc et l'éducation de la question, en
raison des positions antérieures à la société marocaine sur l'image et le
cinéma, la façon dont l'intégration du cinéma domaine hérissés éducatif et
plein d'obstacles et des risques. Il est du devoir de chaque enseignant et
chaque établissement réservistes des inconvénients suivants:
1) Regarder des films Brahab école
ou une université peut être une opportunité pour certains étudiants de passer
gérer sauvages et spontanées salles de cinéma du patrimoine et à l'intérieur
des maisons à l'espace de l'éducation, pour l'enseignant et de l'institution
méfiez-vous de la dimension de divertissement Il est l'autorité.
2) Choisissez rubans films avec
contenu moche techniquement et culturellement, moralement et techniquement.
3) fascination pour l'image et le
contenu des images ou le refus initial de communiquer avec des images.
4) au hasard dans le traitement des
technologies audio-visuelles, la chose qui perd le processus d'intégration tout
de la crédibilité et de sérieux.
En somme, pour améliorer la qualité
de l'éducation et des espaces éducatifs, nous devons tirer parti de la
technologie audio visuelle et exploitée pour l'enseignement et l'apprentissage
et la formation du citoyen compatible avec l'environnement culturel et social,
il n'y a rien de bon dans le film ne contribuent pas à la croissance culturelle
et sociale est pas bon à l'école ne font pas attention à tous les moyens
modernes de la rentabilité de l'éducation .
Ce lien, puis une série de
propositions vise entre l'éducation et le cinéma ont nous nous étions dans
l'autre et nous allons mal dans d'autres, mais le plus important est de poser
des problèmes à parler sérieusement et l'emballage d'un demi-siècle plus tôt,
le discours était dominant sur la scène culturelle marocaine est le film à
faire avec de l'argent (pour soutenir le cinéma, le manque de soutien, manque
de revenus ..) nous pensons que le moment est venu de demander le droit et la
vérité qui est problématique: comment surmonter la crise de la créativité et de
la formation dans les domaines du cinéma et de l'audiovisuel espace? Mais nous
savons que le grand argent n'a jamais fait un bon film et que le film est pas
bon dans un bon esprit qui a le talent et la formation.
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